La Ligue 2 à 22 clubs ? Décision mercredi…

Noël Le Graët président de la FFF

Noël Le Graët président de la FFF

Suite à l'arrêt du Championnat de France, l'UEFA avait prévenu, les clubs qui ne terminaient pas leur championnat ne pourraient pas participer aux prochaines coupes d'Europe, sauf à motiver cette interruption. Pendant que les grands Championnats européens disputent leurs premières rencontres (l'Allemagne) ou s'apprêtent à le faire (l'Espagne, la semaine du 8 juin), la France s'est appliquée à trouver la bonne formulation pour expliquer à l'UEFA les raisons de son renoncement.

Ce qu'a fait ce lundi la Fédération Française de Football (FFF) via un courrier, indique Lequipe.fr, expliquant les mesures gouvernementales.

Selon les règlements, le comité exécutif de la FFF peut en effet se saisir "pour éventuellement les réformer, de toutes les décisions prises par l'Assemblée et par les instances élues ou nommées de la LFP, qu'il jugerait contraires à l'intérêt supérieur du football ou aux statuts et règlements". Il va étudier la décision de l'assemblée générale de la Ligue professionnelle de football (LFP) de faire jouer la Ligue 2 à 22 clubs en 2020-2021. Pour la C 1, tout est clair. "UEFA Champion's League 2020-2021: Paris Saint-Germain Football Club (PSG); Olympique de Marseille (OM); Stade Rennais Football Club (SRFC), respectivement 1er, 2e et 3e de la Ligue 1 2019-2020", indique le patron de la Fédération.

Et Noël Le Graët de plaider non-coupable face à cette annulation de la fin de saison, et de justifier les choix des clubs qui représenteront la France en Ligue des champions et en Europa League. La Ligue n'est qu'un monstre à deux têtes qui ne décide de rien.

Dernières nouvelles