Pixar présente son premier héros gay sur Disney — "Out"

Le court-métrage raconte l’histoire de Greg qui a du mal à annoncer son homosexualité à ses parents. Capture d’écran YouTube

Le court-métrage raconte l’histoire de Greg qui a du mal à annoncer son homosexualité à ses parents. Capture d’écran YouTube

À plusieurs reprises ces dernières années, des personnages gay étaient apparus dans des films Disney... mais toujours de manière secondaire. Le court-métrage Out est disponible depuis vendredi sur la plateforme Disney+.

Le studio américain Pixar vient de mettre en ligne sur la plate-forme Disney+ son premier court-métrage dont le héros principal est gay.

Habituellement, Disney est plutôt frileux sur les questions de genre et la représentation des minorités LGBT, d'autant plus que ce positionnement lui a déjà attiré des problèmes. Bien qu'il s'apprête à emménager dans une nouvelle maison avec son compagnon Manuel. Greg ne sait pas quoi faire, car le fait que ses parents l'aident à faire ses bagages risque de découvrir lui-même sa vérité.

Grâce à la magie d'un chat brillant violet arc-en-ciel et d'un chien rose, Greg change de corps avec son chien en plein milieu de la visite de ses parents. Quand tout à coup, un événement magique se produit.

Dernières nouvelles