Premier League : le gouvernement britannique autorise les entraînements avec contacts

La reprise se rapproche en Premier League : les entraînements avec contacts à nouveau autorisés

Premier League : le gouvernement britannique autorise les entraînements avec contacts

Les clubs de Premier League voteront mercredi sur l'opportunité de passer à la deuxième phase du projet de reprise de la saison, alors même qu'ils intensifient leurs efforts pour reprendre la compétition.

La semaine dernière, les entraînements sans contacts et par petits groupes de 5 avaient été autorisés, " tout en maintenant les mesures de distanciation sociale ".

La cohésion affichée lors de ce vote à l'unanimité reflète le regain de confiance général envers les mesures de sécurité sanitaire mises en place après avoir été longuement débattues.

Certains joueurs ont en effet émis des craintes quant à la possibilité d'être contaminé en reprenant les entraînements en groupe, comme le champion du monde français N'Golo Kanté ou le capitaine de Watford Troy Deeney.

Mais les résultats plutôt positifs de premières vagues de tests généralisés - six positifs lors de la première, puis deux lors de la seconde - sur 748 échantillons, semblent avoir renforcé la position de ceux qui plaident pour une reprise prochain des matchs. La Premier League devra entamer dans les discussions avec les clubs ainsi que les diffuseurs pour établir un calendrier. La date du vendredi 19 juin a été avancée pour la reprise.

Le championnat de Premier League est à l'arrêt depuis le 13 mars.

Dernières nouvelles