Boris Johnson sauve la F1 britannique

Lewis Hamilton à Silverstone

Lewis Hamilton à Silverstone

Un article paru dans le Times lundi soir a indiqué que le Premier ministre Boris Johnson souhaite aider les deux courses prévues à Silverstone et a lancé le processus. Une source a confirmé que le sujet avait bel et bien été discuté la semaine dernière lors d'une réunion de cabinet. Ainsi, toute personnes arrivant sur le territoire en provenance de l'étranger devra se soumettre à un isolement de 14 jours.

Les personnes impliquées dans les compétitions sportives internationales n'ont pas été incluses, malgré les efforts parallèles du gouvernement pour encourager le redémarrage du sport au Royaume-Uni, notamment parce que le gouvernement craignait de faire face à la pression d'autres entreprises ou industries qui ne bénéficient pas d'exemptions. Néanmoins, Boris Johnson souhaiterait soutenir le sport automobile anglais, conscient de l'importance qu'a la F1 dans son pays avec de nombreux emplois.

La porte semblait déjà s'ouvrir pour un assouplissement des règles de quarantaine autour du 29 juin, alors qu'il a toujours été dit que la mesure serait réévaluée toutes les trois semaines. Cette situation pourrait mettre à mal le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui doit avoir lieu sur le circuit de Silverstone.

Sept des dix écuries de Formule 1 sont situées en Grande-Bretagne. Si nous décalons les épreuves dans le calendrier, cela rendrait les choses plus simples. Si une dérogation intervenait en amont de cette date, il serait alors beaucoup plus facile d'anticiper la tenue des deux manches. "Nous avons nos dates initiales mi-juillet et fin juillet mais nous avons un degré de flexibilité en août", expliquait hier à Sky Sports le directeur du circuit de Silverstone, Stuart Pringle. La Formule envisage de lancer la saison 2020, à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, par deux courses sans public sur le circuit autrichien de Spielberg les 5 et 12 juillet. Nous avons juste besoin du feu vert du gouvernement, et ça risque de prendre du temps.

Dernières nouvelles