Coronavirus - Etats-Unis: 532 nouveaux décès en une journée

Coronavirus les États-Unis franchissent la barre des 100.000 décès

Coronavirus - Etats-Unis: 532 nouveaux décès en une journée

Pour le troisième jour d'affilée, les Etats-Unis ont déploré moins de 700 morts quotidiens du Covid-19, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, qui fait référence, à 20h30 mardi (00H30 GMT mercredi). Il s'agit d'un bilan nettement supérieur à tous les autres pays du monde, selon l'université Johns Hopkins.

Cette hausse, plus faible que celles enregistrées les jours précédents, porte à 98 218 le nombre de personnes tuées par la COVID-19 aux États-Unis depuis le début de l'épidémie, selon cette université basée à Baltimore (est).

Les États-Unis sont le pays le plus atteint par le nouveau coronavirus, tant en nombre de cas que de décès.

Le premier décès du virus aux Etats-Unis avait été annoncé le 26 février, même si les autorités ont depuis confirmé que d'autres personnes avaient en réalité succombé à la maladie dès la mi-février. L'Etat de New York représente à lui seul quasiment un tiers des morts déplorées dans le pays. La barre des 50.000 morts avait été franchie il y un peu plus d'un mois, le 24 avril.

Le déconfinement est pourtant largement engagé dans l'ensemble du pays, sous l'impulsion du président Donald Trump, résolu à relancer l'économie.

Dernières nouvelles