Esport - Formule E: suspendu pour avoir triché dans une course... virtuelle

Comment a-t-il trich

Esport - Formule E: suspendu pour avoir triché dans une course... virtuelle

Coup de théâtre en Formule E: suite à une triche délibérée et découverte du pilote Audi Daniel Abt durant la dernière course virtuelle 'Race at Home Challenge' à Berlin, Audi Motorsport a mis un terme à sa collaboration avec lui en le virant.

" Il s'est excusé directement le lendemain et a accepté la disqualification".

L'Allemand a été sanctionné pour avoir laissé un pilote professionnel d'e-sport disputer à sa place la cinquième manche du "Race at Home Challenge" samedi dernier sur le circuit de l'aéroport berlinois de Tempelhof! Mais bien sûr, chaque pilote n'est pas au même niveau.

Exclusion amende et repentance
Formule E : Daniel Abt licencié par Audi pour avoir triché lors d'une course virtuelle

Jusqu'à présent, Daniel Abt n'avait pas attiré l'attention dans les courses virtuelles de Formule E. Il arrivait au mieux au milieu du classement. Abt se justifie par ailleurs que son plan était de révéler la supercherie à la fin de la course, mais il n'en n'aura apparemment pas l'occasion. Les adresses IP d'Abt et Hoerzing ont alors été croisées prouvant ainsi la tromperie des deux pilotes. En effet, il a été disqualifié pour avoir fait croire qu'il pilotait alors qu'il avait laissé le volant à un professionnel de esport: Lorenz Hörzing. Pour ne pas se faire prendre, le pilote allemand a fait en sorte d'installer la webcam qui offrait un retour aux spectateurs de façon à ce qu'on ne puisse pas voir son visage. L'intégrité, la transparence et le respect constant des règles sont des priorités pour Audi. Cela s'applique sans exception à toutes les activités dans lesquelles la marque est impliquée. C'est le cas de Daniel Abt du team Audi Sport ABT.

Daniel Abt a aussitôt été remercié avec effet immédiat par le constructeur aux quatre anneaux. Daniel Abt est aussi pénalisé par une amende de 10 000 euros à verser à une association caritative. Mon infraction a un goût amer, j'en suis conscient, mais il n'y avait aucune mauvaise intention à cela.

Dernières nouvelles