Indochine : un titre inédit, une tournée et un film

Indochine fête ses 40 ans en 2021 avec une tournée des stades... mais pas en Belgique: «On a constaté que le stade roi Baudouin n’était pas adéquat»

Indochine lance une tournée des stades en 2021 pour célébrer ses 40 ans de carrière

Intitulée le "Central Tour", il s'agira d'une tournée des stades qui verra le groupe se produire dans cinq des plus grands lieux de France: le 29 mai 2021 au Matmut Atlantique de Bordeaux, le 5 juin 2021 au Stade Vélodrome de Marseille, le 26 juin 2021 au Groupama Stadium de Lyon et le 3 juillet 2021 au Stade Pierre Mauroy de Lille. Les rockeurs ont annoncé cette tournée baptisée " Central Tour ", dans un live ce mardi sur YouTube et Facebook.

Le groupe rock culte va profiter de ce retour sur scène pour offrir des places gratuites aux travailleurs qui ont été en première ligne au plus fort de la crise de l'épidémie de coronavirus. Ce 26 mai 2020, Nikola Sirkis et ses partenaires ont confirmé de très bonnes nouvelles mais aussi dévoilé un nouveau titre baptisé "Nos Célébrations", à écouter en boucle sur NRJ! Il y aura bien sûr des invités, nous en avons prévu beaucoup. "Pour les autres places, la mise en vente aura lieu le 29 septembre de manière progressive et on pourra toujours compter sur nous pour que le prix soit, conformément à notre éthique, le moins cher possible de tous ces genres de concerts".

Indochine a donc tenu une conférence de presse online ce mardi 26 mai sur sa page Facebook et sur sa chaîne Youtube en direct du stade de France. " Elle a été enregistrée en novembre et décembre à Londres et Bruxelles, a expliqué oLi dE SaT, le guitariste du groupe". Elle fut assez simple à créer.

Enfin, deux compilations retraçant la carrière d'Indochine sortiront cette année. Le groupe s'est exprimé sur la date de sortie: "C'est un film que l'on espère présenter autour du 29 septembre 2021".

Et pour cause, outre la tristesse de ne plus revoir son jumeau, Nicola Sirkis doit aussi encaisser les reproches de sa famille. Nous sommes des survivants, musicalement parlant. Cela fait donc bientôt faire 40 ans que ce groupe nous permet de nous déhancher sur les pistes de danse.

Dernières nouvelles