La Can 2021 va être reportée en 2022

La CAN va être reportée à 2022. AFP

Prochain article Article précédent Pin La CAN va être reportée à 2022. AFP Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 1

Ce ne serait pas la seule compétition continentale impactée par la crise du coronavirus, puisque l'Euro et la Copa América, prévus cet été, ont eux aussi été reportés à 2021. Prévu pour être jouée du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun, la compétition phare du continent africain pourrait connaitre un report dans les semaines à venir.

La CAN 2021 tangue.

"Face à une telle situation, j'estime que toutes les parties prenantes dans l'organisation de ces compétitions pourront se retrouver plus tard pour discuter et se concilier pour que l'on puisse ensemble trouver un moyen de reprendre ces compétitions", a-t-il indiqué.

C'est ce qui ressort de la déclaration du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seydou Mbombo Njoya.

"Ce qui est certain c'est que pour le CHAN, nous pensons qu'il est extrêmement compliqué, le personnel de la CAF est confiné, les transports aériens n'ont pas repris, les mesures sanitaires varient d'un Etat à un autre".

En cas d'une décision de report, la CAN-2021 devrait être décalée d'une année, puisque aussi bien le Cameroun que la CAF ont écarté la tenue du tournoi africain en juin-juillet 2021 en raison de la saison des pluies en terre camerounaise.

Dernières nouvelles