Mort de Guy Bedos à 85 ans

Guy Bedos lors d'un représentation à Perpignan en 2012

Mort de Guy Bedos à 85 ans

Guy Bedos, 85 ans, est décédé ce jeudi 28 mai, une triste nouvelle annoncée sur Instagram par son fils Nicolas. Le comédien et humoriste a reçu une salve d'hommages à l'annonce de son décès.

"Il était beau. Il était drôle. Embrasse (Pierre) Desproges et (Jean-Loup) Dabadie, vu que vous êtes tous au Paradis", a-t-il écrit sur Instagram et Twitter.

Acteur, humoriste et scénariste, Guy Bedos faisait partie de ces trop rares artistes qui n'hésitent pas à dire tout haut ce que de nombreuses personnes pensent tout bas. "Comme je suis fier de t'avoir eu pour père", a écrit son fils. Formé à l'école de la rue Blanche, il avait ensuite entamé une carrière d'humoriste en formant un duo hilarant avec sa première femme Sophie Daumier (leurs sketchs "La drague" et "Les vacances à Marrakech" notamment entreront dans les annales). Avec ce dernier, il tourne plusieurs succès comme Les copains, Un éléphant ça trompe énormément, Nous irons tous au paradis ou encore Le bal des casse-pieds.

Il a également tourné avec d'autres pointures du cinéma français comme Claude Berri (Le pistolet) ou Patrice Chéreau (Contre l'oubli).

Ce grand angoissé, aux cheveux devenus blancs avec les ans et aux yeux noirs espiègles, adorait aussi jouer les éditorialistes, s'en prenant aux hommes de pouvoir et défendant les sans-papiers et les sidérurgistes d'ArcelorMittal.

Engagé, Guy Bedos se revendiquait "homme de gauche" sans soutenir un parti politique en particulier.

Dernières nouvelles