Tyson Fury accepte l'offre de Mike Tyson

BOX-SPO-DEONTAY-WILDER-V-TYSON-FURY

Mike Tyson de retour sur les rings ? L'ancien boxeur apporte des précisions (vidéo)

A 53 ans, celui qui est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire chez les poids lourds avant de passer par la case prison pour une sombre histoire de viol, déclenche toujours autant les passions.

Mike Tyson, icône de la boxe, a laissé entendre il y a un mois qu'il envisageait faire un retour pour la bonne cause. "Je suis à 104 kilos maintenant". "Non, nous avons l'embarras du choix, précise Mike Tyson".

A 53 ans, ce défi n'est pas une question d'argent mais le moyen de récolter des fonds à des fins caritatives: "Je vais prendre cet argent et aider les sans-abri et ceux qui sont accros, ajoute-t-il". Le contrat devrait être signé dans la semaine. Parce que j'ai été un sans-abri et que j'ai été accro. Un match face à Evander Holyfield, son bourreau en 96 et 97 pour le titre WBA avait été évoqué mais Tyson n'affrontera pas forcément le boxeur de l'Alabama. Je me prépare, tu sais. "Je vais le faire, ce combat caritatif", a assuré le boxeur qui promet qu'il ne se fera pas d'argent sur ce combat. Je me prépare à aider ceux qui ont eu moins de chances que moi. Il y a tellement de monde qui veut disputer ce match. Je sais à quel point c'est difficile. Nous sommes en contact avec tous ces gens. Sur le papier, on imagine très mal la chose se faire, mais le Gypsy King a habitué son public aux surprises (via BT Sport). Et quelle que soit ma bourse, elle profitera à quelqu'un d'autre que moi. "Mais mon argent sera reversé aux causes qui me sont chères". Ma femme peut-être car elle fait partie de l'organisation.

Dernières nouvelles