Allemagne: Le Bayern s'impose à Dortmund et s'ouvre la voie du titre

Le milieu du Bayern Munich Joshua Kimmich, félicité par ses coéquipiers après son but à Dortmund en Bundesliga

Le milieu du Bayern Munich Joshua Kimmich, félicité par ses coéquipiers après son but à Dortmund en Bundesliga

La formation bavaroise a réalisé mardi soir une énorme opération en s'imposant sur le terrain de son grand rival le Borussia Dortmund (1-0), au Signal Iduna Park, dans le cadre de la 28e journée de Bundesliga. Puis Bürki a dû repousser des deux poings des boulets de canon de Kingsley Coman (24e) et Leon Goretzka (40e).

Le Bayern Munich a fait un grand pas vers le titre et Lucien Favre vers la sortie.

Avec l'entrée de Can et Sancho à la pause, Dortmund a retrouvé son mordant et la deuxième période a été plus équilibrée.

Sorti sur blessure face au Bayern Munich, Erling Haaland s'est peut-être fait mal à un genou suite à un contact avec l'arbitre. Dans des conditions pour le moins évitables.

Ce matelas, à six journées de la fin, est d'autant plus important que le calendrier n'est pas forcément favorable aux Bavarois, qui devront encore affronter Leverkusen et Mönchengladbach, deux équipes au coude à coude pour une qualification pour la Ligue des champions. Le Borussia, sans ses 82.000 supporters et son "Mur jaune", n'a en tous cas pas trouvé le supplément d'âme qui lui aurait permis de renverser le match.

Le Borussia M'Gladbach a été tenu en échec 0-0 chez l'avant-dernier Brême et Leverkusen s'est effondré 4-1 à domicile contre Fribourg.

Le protocole de deuil mis en place ce week-end a été reconduit pour cette 28e journée: minute de silence en hommage aux morts de la pandémie (plus de 8.300 en Allemagne) et brassards noirs pour les 22 joueurs.

Dernières nouvelles