La Premier League reprendra ses droits le 17 juin

Premier League: Voici la date de reprise du championnat anglais

La Premier League reprendra ses droits le 17 juin

Après l'Allemagne puis l'Espagne, l'Angleterre a elle aussi communiqué une date de reprise pour son championnat - en attendant l'Italie.

Manchester City et les Villans, qui s'étaient affrontés en finale de la Coupe de la Ligue, recevront respectivement Arsenal et Sheffield United. Le reste des rencontres de la journée de championnat se disputeront entre le 19 et 21 juin.

Cela signifie que les clubs n'auront que trois semaines pour remettre en forme leur effectif avant le retour à la compétition, une période que beaucoup jugent trop courte car elle pourrait favoriser des blessures.

Deux matches auront lieu le 17 juin en guise de levée de rideau.

Les horaires des rencontres seront aussi adaptées: Le vendredi et le lundi les rencontres se joueront à 21h00, alors que le samedi 4 matches seront programmés: 13h30 - 16h00 - 18h30 et 21h00.

Cette décision ne devrait cependant pas faire l'unanimité chez les principaux acteurs. Face au spectre un moment évoqué d'une annulation de la saison, les fidèles d'Anfield seront déjà soulagés après 30 ans d'attente...

Tous les joueurs et le personnel des clubs de Premier League seront testés deux fois par semaine pendant le strict retour aux protocoles d'entraînement mis en place, la formation par contact étant désormais autorisée après un retour à l'entraînement en petit groupe réussi. Quelque 748 joueurs et membres du club ont été testés pour du 17 au 18 mai, avec six tests positifs dans trois clubs. "Dès le 17 juin, le compte à rebours du 19e titre de Liverpool (25 points d'avance sur City avec un match de plus) sera enclenché avec des Reds à 6 points du sacre".

Dernières nouvelles