SFR lance une offre combinant abonnement internet et TV 4K UHD

SFR et Bouygues Telecom ont lancé ce jeudi 28 mai de nouvelles offres fibre intégrant pour la première fois l'achat d'une télévision

SFR et Bouygues Telecom ont lancé ce jeudi 28 mai de nouvelles offres fibre intégrant pour la première fois l'achat d'une télévision

L'offre Bbox Smart TV sera disponible à partir du mardi 2 juin. Bouygues va par ailleurs continuer à commercialiser ses offres triple-play traditionnelles comprenant un décodeur. "La TV demeure l'écran central de leur foyer et leur désir de Smart TV est important, pour pouvoir profiter facilement de leurs contenus préférés en live, en replay ou en SVoD".

Au cours de la conférence de presse en visioconférence, le FAI a en effet montré un carton vide: sa nouvelle box TV est virtuelle et vient prendre place au sein de modèles de Smart TV de chez Samsung!

L'abonnement à cette offre est au prix de 39,99 € par mois avec un engagement de 24 mois.

Mais cette nouvelle offre de SFR s'accompagne aussi d'avantages, appelés Bonus TV, exclusivement réservés aux clients Box + TV de SFR: un prix attractif pour une TV dernière génération, la livraison premium de la TV dans la pièce de son choix, l'option Multi TV afin de disposer d'un second décodeur TV pour visionner ses programmes partout chez soi, ainsi qu'un disque dur numérique d'une capacité de 300 heures pour enregistrer tous les contenus favoris.

Dans un premier temps, seuls les foyers raccordés à la fibre optique pourront bénéficier de cette offre, Bouygues Telecom garantissant des débits maximum (théoriques) jusqu'à 1 Gbit/s en descendant et 500 Mbit/s en montant.

Il faut ajouter à ces montants les frais de mise en service de 29 €.

L'amoncellement de box et de fils, les télécommandes qui se perdent...

Après le lancement de la SFR Box 8 l'an dernier, SFR complète son expérience TV en proposant simultanément la souscription à un abonnement Fibre et l'achat d'une TV de dernière génération. Un abonnement plus simple dont la mensualité pourrait alors perdre quelques euros - tout le monde n'éprouve pas forcément la nécessité de changer son téléviseur, ou plus simplement, ne souhaite pas forcément acquérir le modèle exact du forfait en question.

C'est un pari intéressant que va tenter Bouygues Télécom. Outre celui de Samsung, il faudra alors proposer une application sur Android TV, tvOS mais aussi webOS par exemple. La box est donc virtualisée dans le téléviseur. Les mois à venir nous permettront de mieux cerner les plans de l'opérateur à ce sujet. "Il s'agit bien d'un partenariat technologique de longue date entre Bouygues Telecom et Samsung qui vise à dématérialiser les services TV", a précisé Guillaume Rault, vice-Président de la branche Consumer Electronics de Samsung France. Un peu à l'image des abonnements forfaits mobiles + smartphone finalement. Tout cela reste assez vague.

Dernières nouvelles