Officiel : La F1 n'ira pas à Zandvoort en 2020

Le calendrier bouleversé ? Le Grand Prix des Pays-Bas est purement annulé

F1 - Officiel : La F1 n'ira pas à Zandvoort en 2020

En concertation avec la direction de la Formule 1, l'organisation du Grand Prix des Pays-Bas, initialement prévu le 3 mai et qui avait été reporté dans un premier temps, "a dû conclure qu'il n'est plus possible d'organiser une course avec un public cette année x, a-t-elle indiqué sur son site internet".

Nos normes:Les principes du Thomson Reuters Trust.

En raison du huis clos imposé par les autorités néerlandaises, les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas de F1, qui devait faire son retour au calendrier en 2020, ont annoncé le report de l'épreuve à 2021.

S'il restait encore un espoir de voir se dérouler un Grand-Prix des Pays-Bas de Formule 1 cette saison, les chances s'amenuisaient de jour en jour. Nous demandons donc à chacun d'être patient.

Les organisateurs ont précisé que toute personne qui avait acheté des billets pour la course 2020 serait en mesure de les utiliser lorsque le Grand Prix aura lieu en 2021 - tandis que des remboursements seraient également disponibles. Et le succès était bien au rendez-vous puisque tous les billets de l'édition 2020 furent rapidement vendus, poussant les organisateurs à ouvrir la billetterie pour 2021 afin de contenter les déçus.

Le GP des Pays-Bas ne sera donc pas recasé cette année, ce qui signifie que l'épreuve en question n'effectuera ses débuts qu'en 2021.

Le circuit côtier a été redessiné avec certains virages relevés pour permettre une plus grande vitesse.

Le GP des Pays-Bas rejoint les manches australienne, française et monégasque en tant qu'événements annulés pour la saison 2020 F1, avec un nouveau calendrier qui sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Dernières nouvelles