Attention, la règle des 100 km "encore en vigueur"

"Il y aura encore des contrôles, a prévenu le ministre de l'Intérieur

Comme l'a annoncé le chef du gouvernement, la règle des 100 km au-delà desquels il est interdit de circuler sans dérogation sera levée à partir de mardi prochain.

Christophe Castaner appelle alors à "la responsabilité et au civisme" des Français, soulignant que le combat contre la pandémie de coronavirus n'est pas encore gagné, ni en France ni dans le monde. "Il y aura encore des contrôles" sur les routes, a-t-il prévenu. "Le combat contre le covid est un combat citoyen", a poursuivi Christophe Castaner. Les mesures en place devraient être respectées, car elles ont été prises "pour protéger ceux qu'on aime", a-t-il précisé.

Quant au port du masque au sein des jardins et sur les plages, Christophe Castaner a spécifié que "le préfet" pourrait choisir de "le rendre obligatoire en fonction des circonstances locales".

Interrogé sur les conditions d'organisation de rassemblement, jusqu'à 5.000 personnes, dans les grands lieux extérieurs, le ministre a dit qu'il n'y aurait "pas de contrôle", mais "une convention avec les préfets et les organisateurs pour la distanciation et les gestes barrières".

Dernières nouvelles