F1: feu vert pour la tenue du Grand Prix d’Autriche en juillet

F1: feu vert pour un début de saison en Autriche

Le gouvernement autrichien autorise la tenue de deux GP en Autriche les 5 et 12 juillet

Ensuite, deux courses à Silverstone sont prévues début août mais leur tenue dépendra d'une exemption accordée par le gouvernement britannique à la F1 concernant l'application de la quarantaine de 14 jours à l'entrée sur le territoire.

La Formule 1 a fait un pas de plus vers le début de sa saison 2020.

Le ministère de la Santé de l'Autriche a cependant précisé qu'"un concept de sécurité complet et professionnel" de prévention contre le nouveau coronavirus a été présenté par les organisateurs.

Le gouvernement autrichien a autorisé, samedi 30 mai, l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 à Spielberg, dans le centre du pays, les 5 et 12 juillet. Les tribunes du Red Bull Ring resteront ainsi vides pour les deux courses qui donneront le coup d'envoi de la saison 2020 de Formule 1.

En effet, le gouvernement avait prévenu qu'il autoriserait le projet si et seulement si les organisateurs apporteraient toutes les garanties de sécurité sanitaire.

"En plus de mesures d'hygiène strictes, le concept prévoit également des tests et des bilans de santé réguliers pour les équipes et tous les autres employés", ajoute le ministère.

L'Autriche, qui a enregistré moins de 700 décès de la COVID-19, a progressivement allégé depuis mi-avril les restrictions mises en place pour combattre l'épidémie et n'a pas enregistré de rebond des contaminations.

Red Bull, qui sera pour ainsi dire chez elle, a remporté les deux dernières éditions du Grand Prix d'Autriche avec le Néerlandais Max Verstappen. Ces premières courses de l'exercice 2020 à Spielberg "se dérouleront sans spectateurs". Le championnat se terminerait en décembre à Abou Dhabi et compterait entre quinze et dix-huit épreuves, au lieu de vingt-deux, initialement prévues.

Dernières nouvelles