L’hommage du footballeur Marcus Thuram à George Floyd

Grâce à sa victoire 4-1 contre l'Union Berlin, le Borussia renforce sa position dans la course au carré de tête, qualificatif pour la prochaine Ligue des champions.

Juste après le match, le club dans lequel évoluent les Suisses Yann Sommer, Nico Elvedi, Breel Embolo et Denis Zakaria, a publié sur Twitter une photo de son joueur, le genou à terre et le regard tourné vers le sol, avec la légende en anglais: "No explanation needed" ("Pas besoin d'explication").

Rappelons que ce geste fort a été exécuté par Colin Kaepernick en 2016 avant un match de NFL au moment du retentissement de l'hymne américain. Un homme s'est illustré au cours de la rencontre en signant un joli doublé, il s'agit du jeune attaquant Marcus Thuram qui n'est autre que le fils du légendaire défenseur de l'équipe de France et champion du monde 98, Lilian Thuram.

Auteur du second but (et du troisième un peu plus tard), il a enlevé son maillot, laissant apparaître un t-shirt portant l'inscription "Justice pour George Floyd".

" Pouvoir utiliser cette tribune pour attirer l'attention sur un problème qui dure depuis trop longtemps, ça fait du bien!"

Une vidéo de l'arrestation de George Floyd, filmée par des passants, est devenue virale depuis lundi.

L'émotion a dépassé les frontières américaines, et des appels à rendre justice à George Floyd se sont multipliés sur les réseaux sociaux dans plusieurs pays.

Dernières nouvelles