Match sauvage : Gaëtan Laborde confirme

Si aucune contravention n'a été dressée par les forces de l'ordre des

L1 - Laborde et Diony ont brisé les règles sanitaires pour un tournoi de foot 'sauvage'

Faute avouée à moitié pardonnée? Hier, le quotidien Sud-Ouest a effectivement dévoilé que deux joueurs de Ligue 1, dont l'attaquant de Montpellier, ont participé à un match "sauvage" à Mont-de-Marsan le 23 mai dernier.

"Les médias ont déclaré que j'avais participé il y a quelques jours à une partie de "football sauvage" à Mont de Marsan en compagnie de Lois Diony". Je le confirme. Je tiens malgré tout à préciser qu'à l'origine nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon. "L'amour du football a été plus fort", indique le Landais. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour mettre fin au tournoi.

Devant l'arrivée d'autres participants mais aussi de la police, l'ex-Bordelais a "pris conscience que ce n'était pas la meilleure idée". Comme le rappelle OF, aucune interpellation n'a été réalisée sur le moment, mais des investigations sont toujours en cours et pourraient déboucher sur un recours judiciaire. C'est la raison pour laquelle, j'ai aussitôt quitté les lieux alors que le match a continué.

L'ancien joueur de Clermont et de Bordeaux a confirmé sa présence et présenté des excuses: " Je le confirme.

"Bien conscient" de ne pas avoir "donné l'exemple", le buteur pailladin ajoute qu'il "assume l'entière responsabilité de (ses) actes". "Je vous présente mes plus plates excuses", conclut-il.

Que vous inspirent cette erreur de Laborde et ses propos?

Dernières nouvelles