"Nous avons des similarités avec Mbappé, mais..." — Ronaldo

Ronaldo dresse son top 5 des meilleurs joueurs du monde… avec un Diable rouge

Ronaldo place Messi dans son Top5 mais pas Ronaldo

Pour les joueurs offensifs de premier plan, il est souvent la référence ultime du football moderne. Un Top 5 dominé par Lionel Messi, mais où ne figure pas le Portugais. Pour l'ancienne star du FC Barcelone comme du Real Madrid, il ne fait aucun doute que l'Argentin est un extraterrestre et que le football devra attendre longtemps avant de revoir un tel joueur.

Mais au moment de choisir ses joueurs préférés, le Brésilien a carrément zappé l'attaquant de la Juventus. " Messi, bien sûr, il est numéro un, il nous faudra 20 ou 30 ans pour voir quelque chose de similaire en termes de talent ", a confié R9 dans des propos relayés par AS.

C'est très certainement le débat qui a été le plus discuté ces dernières années: qui de Lionel Messi (32 ans) ou Cristiano Ronaldo (35 ans) est le plus fort? J'aime aussi (Mohamed) Salah, (Eden) Hazard, Neymar, que j'adore regarder jouer, et bien sûr (Kylian) Mbappé. Beaucoup de gens disent qu'il me ressemble, qu'il a beaucoup de vitesse, une bonne finition, des mouvements géniaux, une bonne frappe de balle quel que soit le pied et une foulée incroyable. "Nous avons des qualités similaires, mais je n'ai jamais aimé les comparaisons, en particulier entre joueurs de générations différentes, car les situations sont différentes", a livré Ronaldo, qui connait trop le football et le danger du jeu des comparaisons.

Dernières nouvelles