En France: Les soldes démarreront le 15 juillet

Le ministre de l’Économie estime que le plus dur est devant nous

Le ministre de l’Économie estime que le plus dur est devant nous

"Le gouvernement anticipe désormais une chute du produit intérieur brut de 11 % cette année en France, contre 8 % jusqu'ici, a indiqué ce mardi le ministre de l'Économie Bruno Le Maire".

"Le fonds de solidarité sera maintenu jusqu'à la fin de l'année 2020" pour les entreprises de la restauration, a déclaré Bruno Le Maire sur RTL, alors que les restaurants et cafés rouvrent ce mardi en zone verte, avec une ouverture limitée aux terrasses pour ceux situés en zone orange.

Ce chiffre figurera dans le troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020 qui doit être présenté dans les prochains jours.

La semaine précédente, l'Insee avait indiqué que la chute du PIB serait largement supérieure au 8% anticipé par l'exécutif, car la reprise de l'activité depuis le début du déconfinement sera "au mieux progressive au second semestre". "J'ai accédé aux demandes des petits commerçants" qui demandaient le recul de cette date afin de reconstituer leurs marges, a ajouté le ministre de l'Economie. "Nous prenons toutes les mesures dans tous les secteurs", a-t-il assuré, citant également un futur plan pour les start-up technologiques " pour qu'elles ne soient pas rachetées les unes après les autres par les géants du digital ".

Dernières nouvelles