L’ex-boxeur Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

La mort de George Floyd a suscité un tollé aux États-Unis et à l'étranger

La mort de George Floyd a suscité un tollé aux États-Unis et à l'étranger

Le 25 mai dernier, George Floyd, un Afro-Américain de 46, est mort par asphyxie après avoir été immobilisé par un policier de longues minutes lors d'une interpellation brutale à Minneapolis.

Le beau geste de Floyd pour.

La mort de George Floyd a suscité un tollé aux États-Unis et à l'étranger, de nombreux athlètes professionnels et de ligues sportives s'étant exprimés, dont la star de NBA Michael Jordan et le champion de golf Tiger Woods. Le boxeur "se mettra probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles", a-t-il déclaré, rapporte Le Parisien.

L'ancien boxeur a décidé de prendre à sa charge les obsèques de l'Afro-américain de 46 ans, décédé après son arrestation violente. Beaucoup de sportifs lui ont notamment rendu hommage ces derniers jours en posant le genou au sol en guise de célébration comme le faisait régulièrement le quarterback des San Francisco 49ers Colin Kaepernick sous forme de protestation contre les violences policières, et en premier lieu des policiers blancs sur des hommes de couleur noire.

L'ancienne gloire de la boxe, invaincue en 50 combats, a été mise en relation avec la famille du défunt par l'intermédiaire d'un ami commun.

Floyd Mayweather s'est engagé à payer les frais funéraires de la victime George Floyd, et il propose même de célébrer ses funérailles dans plusieurs villes différentes. Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord d'où il était originaire.

Dernières nouvelles