La décrue de l'épidémie se confirme en France — Coronavirus

La pandémie de Covid-19 a fait 28 940 victimes depuis le 1er mars en France

La pandémie de Covid-19 a fait 28 940 victimes depuis le 1er mars en France

L'épidémie de coronavirus a fait 107 nouveaux décès en 24 heures en France, où le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le dernier bilan communiqué ce mardi par la Direction générale de la santé.

Le nombre de personnes hospitalisées ou admises en réanimation, baisse à nouveau. " Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux seront actualisées demain [mardi] ", précise le communiqué.

Depuis le début de la levée du confinement, le 11 mai, 109 foyers de Covid-19 (ou clusters) ont été repérés, mais aucun n'a, pour l'instant, été à l'origine d'une dissémination de l'épidémie, selon l'agence sanitaire Santé publique France.

Quatre régions regroupent des cas de contamination du pays: il s'agit de l'Île-de-France, du Grand Est, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des Hauts-de-France.

14 288 personnes sont hospitalisées.

En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 110 hospitalisations, dont 20 en réanimation.

"Demain débutera la deuxième phase du déconfinement. De nouvelles libertés seront alors retrouvées, permettant à la majorité des français de reprendre certaines de leurs habitudes et pratiques quotidiennes", observe la DGS.

À ce jour, en France, 18 590 personnes sont donc mortes du coronavirus dans les hôpitaux, et 10 350 en Ehpad.

Dernières nouvelles