Le Montpelliérain Gaëtan Laborde s’excuse après avoir participé à un match "sauvage"

Lancer le diaporama Thiago Silva Cavani Meunier... le onze des joueurs libres en Ligue 1 +12

"Rien n'est sauvage, tous est permis surtout ici (sic) ", a écrit Loïs Diony (27 ans), le joueur de pointe de Saint-Étienne, à la suite de la participation des deux joueurs professionnels à un tournoi illégal à Mont-de-Marsan, leur ville d'origine.

Dans un message posté sur le réseau social Instagram, Gaëtan Laborde, confirme avoir participé à ce match. Une information confirmée par le Montpelliérain, qui a tenu à s'excuser sur les réseaux sociaux.

"Les médias ont déclaré que j'avais participé il y a quelques jours à une partie de "football sauvage" à Mont de Marsan en compagnie de Lois Diony". "Nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon". Malgré le déconfinement progressif, les rassemblements de plus de dix personnes encore interdits en France mais cela n'empêche pas à certains de participer à des tournois de football "sauvages".

D'après Sud Ouest, les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune verbalisation, mais des investigations sont en cours.

" Lorsque j'ai constaté que de nombreuses personnes nous ont rejoints sur le terrain et alors que la police s'est présentée, j'ai aussitôt pris conscience que ce n'était pas la meilleure idée".

L'ancien joueur de Clermont et de Bordeaux a confirmé sa présence et présenté des excuses: " Je le confirme. "J'ai aussitôt quitté les lieux alors que le match a continué", explique-t-il. J'assume l'entière responsabilité de mes actes. "Je vous présente mes plus plates excuses", a conclu Gaëtan Laborde.

Dernières nouvelles