31 morts en 24h en France, moins de patients en réanimation — Coronavirus

Le nombre de patients en réanimation continue sa baisse constante depuis début avril

Le nombre de patients en réanimation continue sa baisse constante depuis début avril

Mais 49 lits de moins sont occupés dans ces services, confirmant une tendance à la baisse.

Alors que le dernier bilan lundi avait fait état de 31 décès dans les hôpitaux français, celui de ce mardi a porté à 107 le nombre de nouvelles victimes du coronavirus dans l'Hexagone.

Depuis le début de l'épidémie, 101.932 personnes ont été hospitalisées, dont 17.993 en réanimation. Contrairement au précédent, ce bilan communiqué par la Direction générale de la santé comptabilise les décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad).

1253 malades atteints d'une forme sévère de COVID-19 sont hospitalisés en réanimation (contre 1555 le 26/05).

"Ceci est dû au fait que nous avions jusqu'ici le nombre de tests positifs au COVID-19 de SI-DEP (système d'information de dépistage), or nous avons dorénavant le nombre de patients positifs, ce qui est plus juste", explique l'agence, suggérant qu'une même personne contaminée pouvait auparavant être prise en compte plus d'une fois si elle s'était soumise à plusieurs tests.

107 personnes infectées par le Covid-19 ont perdu la vie précise le dernier bilan quotidien de la DGS, dont 84 en milieu hospitalier et 23 au sein des établissements sociaux et médico-sociaux comme les Ehpad. L'épidémie a fait 497 victimes à l'hôpital dans la grande région.

Dernières nouvelles