Les clubs français lancent un appel au gouvernement

Les Ligues 1 et 2 en France veulent rejouer et implorent leur gouvernement

Ligue 1 : Les clubs demandent « un plan de relance » économique à l'Etat et des stades ouverts pour la reprise

A l'arrêt depuis la mi-mars, le football professionnel français ne reprendra pas avant la mi-août. Comme dans bien d'autres secteurs d'activité, le manque à gagner est énorme.

Dans celui-ci, les présidents Bernard Caïazzo et Claude Michy demandent au gouvernement de se mobiliser pour relancer au mieux le football la saison prochaine, en demandant notamment un "plan de relance économique" pour venir en aide à un "secteur sinistré", amputé des revenus générés par les droits TV et la billetterie. Soutenant l'idée d'une reprise avec du public dans les stades, les deux syndicats assurent qu'ils vont tirer " les leçons d'un événement inattendu forcément riche en enseignements. " Ils appellent le gouvernement à " trouver des solutions " et à travailler sur " un plan de relance pour pouvoir discuter rapidement du contenu et des modalités avec les ministères concernés".

Concernant la saison 2020 - 2021, ces groupes de syndicats souhaitent un " retour aux entraînements collectifs, organisation de stages et de matches amicaux en présence de spectateurs et un coup d'envoi de la compétition dans des stades ouverts à un large public. Reste à définir les conditions.

Dernières nouvelles