Lisa Su devient la première femme PDG la mieux payée au monde

Une femme devient le PDG le mieux payé du monde une première        CC0  Maklay62

Une femme devient le PDG le mieux payé du monde une première CC0 Maklay62

Avec un revenu annuel de 58,5 millions de dollars en 2019 (52 millions d'euros), Lisa Su est la première femme à prendre la tête du classement des chefs d'entreprise les mieux payés du monde parmi les 500 grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis.

Comme le rapporte BFMTV, son salaire de base s'élève à un million de dollars, auquel s'est ajoutée une prime de performance de 1,2 million. Un total qui la place loin devant le second PDG du classement, David M. Zaslay de Discovery Inc, qui a de son côté touché 45,8 millions de dollars en 2019. La Taïwanaise a également perçu 3 millions de dollars en options d'achat d'actions et 53 millions de dollars en attributions d'actions. Ils sont suivis de Robert Iger, PDG de Walt Disney, qui a empoché l'année dernière 45,5 millions de dollars.

Selon le classement, seules 5% des sociétés du S&P 500 sont actuellement dirigées par des femmes. Elle devance ainsi ses homologues masculins de 13 millions de dollars, selon un classement réalisé par Equilar pour Associated Press. Depuis sa prise de fonctions en 2014, Lisa Su a permis de placer AMD comme le titre le plus performant du S&P 500 sur deux années consécutives (2018 et 2019).

Dernières nouvelles