Raoult: de l'hydroxychloroquine à ses patients sans leur consentement?

Le professeur Didier Raoult fait l'objet d'un signalement à la justice française après avoir administré de l’hydroxychloroquine à des patients sans obtenir leur consentement formel

Coronavirus : La dernière contre-attaque du Pr Raoult

Sous le titre donc LancetGate: les Pieds nickelés font de la science, elle met en scène mardi 2 juin, sur les réseaux sociaux, le professeur Didier Raoult qui tire à boulets rouges sur ses détracteurs.

Le Professeur Didier Raoult, connu pour défendre le traitement à base d'hydroxychloroquine et d'azithromycine pour soigner le coronavirus, pourrait être inquiété par la justice, selon des révélations du Canard enchaîné, suite au signalement par un de ses confrères qui l'accuse d'avoir administré à ses patients malades du Covid-19 son traitement sans un consentement formel de leur part.

Comme l'indique le journal, un confrère de Didier Raoult aurait, début avril, signalé les agissements de l'infectiologue au parquet de Marseille. Selon ces accusations, le médecin aurait prescrit de la chloroquine pour l'un de ses essais thérapeutiques sans avoir demandé officiellement l'accord de ses patients.

Votre soutien est indispensable. Un confrère du médecin marseillais aurait fait un signalement à la justice remettant en cause le cadre légal de ses recherches. Selon Le Canard Enchaîné, l'Agence nationale du médicament aurait mené une enquête, qui conclut que " les modalités d'information des patients et de traçabilité de la motivation de la prescription ne sont pas conformes aux exigences légales.

Didier Raoult: l'infectiologue défend une nouvelle fois son travail! Toujours extrêmement modeste, il n'y est pas allé avec le dos de la cullière: "Moi je suis une star des maladies infectieuses, j'ai un cursus qui fait rêver à peu près n'importe qui. C'est moi, l'élite." Après avoir rappelé son implication "dans les comités éditoriaux les plus nombreux au monde", Didier Raoult envoie un dernier taquet aux auteurs The Lancet et autres publications scientifiques: "Les comités éditoriaux ne sont pas dirigés par les stars, mais par les gens qui n'ont pas réussi dans le métier".

Dernières nouvelles