Calendrier F1 2020 | Annonce de huit courses lors du premier match

Formule1: Calendrier des 8 premières courses du championnat du monde

Afin de pimenter la saison 2020, la FIA va faire voter la mise en place du système de grille inversée

Le Formule 1 Rolex Großer Preis von Österreich [GP d'Autriche] ouvrira la saison le 5 juillet, tandis que le Formule 1 Pirelli Großer Preis der Steiermark [GP de Styrie] suivra le 12 juillet.

Il y aura d'abord les deux Grands Prix sur le tracé de Spielberg (Autriche) les 5 et 12 juillet. Carey, qui a précisé que la suite du calendrier serait connue "dans les semaines à venir " a par ailleurs ajouté que l'objectif était toujours le même, à savoir proposer entre 15 et 18 Grands Prix cette saison.

" La santé et la sécurité de tous les participants continueront d'être la priorité numéro un, la Formule 1 et la FIA ayant un plan solide et détaillé pour assurer que nos courses maintiennent le plus haut niveau de sécurité avec des procédures strictes en place", a déclaré la Formule 1. Comme indiqué précédemment, il est actuellement prévu que les premières courses se déroulent à huis clos, précisent les instances, qui espèrent ensuite pouvoir faire revenir les fans " lorsqu'il sera possible de le faire en toute sécurité ". Parmi les précautions arrêtées figurent la limitation du nombre de personnes sur le paddock, des contrôles sanitaires au départ pour le pays hôte, à l'arrivée, puis tous les deux jours. A l'arrêt depuis le début de la pandémie de coronavirus, mi-mars, la saison 2020 de F1 devrait en effet finalement démarrer début juillet en Autriche.

Mise à jour: A noter que le premier Grand Prix sur le Red Bull Ring sera le Grand Prix d'Autriche, le second sera le Grand Prix de Styrie (région autrichienne où est implantée le circuit).

Silverstone, qui a accueilli la première course de championnat du monde de F1 en 1950, est prévu pour le Grand Prix de Grande-Bretagne le 2 août, suivi du Grand Prix du 70e anniversaire le 9 août.

Son promoteur Dorna attend une réponse du gouvernement espagnol à sa proposition de reprendre les 19 et 26 juillet par deux épreuves consécutives sur le circuit de Jerez (Andalousie).

Dernières nouvelles