La chaîne de Mediapro sera " Téléfoot "

Julien Bergeaud le directeur France de Mediapro et Jaume Roures fondateur et patron du groupe espagnol Mediapro lors d'une conférence de presse à Paris le 12 décembre 2019

Mediapro s'allie à TF1 pour créer sa chaîne en France, qui s'appellera "Téléfoot"

Le nouveau calendrier officiel du foot français, bousculé par la crise du coronavirus, prévoit un redémarrage de la L1 le 23 août, un jour après la L2.

C'est épaulé par le Groupe TF1 que Mediapro lancera sa chaîne de télévision de football en France. "Il n'y a rien de plus traditionnel et fort que Téléfoot comme marque", a souligné le patron de Mediapro Jaume Roures, lors d'une conférence de presse en ligne. Le duo de TF1 sera aux commentaires de 20 matchs de la Ligue 1 le dimanche soir dont les dix plus belles affiches de la saison. Des émissions et magazines sont prévus. C'est la première émission en France à avoir été consacrée exclusivement au football.

Après plusieurs mois de tractations dans le plus grand secret, Mediapro a dévoilé hier un partenariat inédit de marque, de production et de talents avec TF1 autour de sa nouvelle chaîne 100% foot, baptisée "Téléfoot". C'était donc impossible [de voir la Ligue 1 sur TF1, ndlr]. Ainsi, Jaume Roures, le dirigeant du groupe sino-espagnol a fait savoir qu'un premier versement de droits TV sera effectué avant même la reprise du championnat: "Je me suis engagé à payer deux semaines avant le démarrage de la saison".

Foot Mediapro s'allie à TF1 pour créer une chaîne
Media Foot Mediapro s'allie à TF1 pour créer une chaîne"Téléfoot Media France le foot allemand bouée de sauvetage pour les médias sportifs

On ne peut plus discret depuis l'obtention des droits du football français pour la période 2020-2024, glanés fin 2018, Mediapro a fait une annonce importante, mardi. De ces accords dépendra également le prix de l'abonnement de la chaîne, lequel devrait toutefois avoisiner comme prévu les 25€. Et il promet de prochaines annonces, notamment pour préciser la date de lancement et détailler les éventuels accords de distribution avec des opérateurs de télécoms.

"J'espère que les transferts ne se feront pas, que les clubs et la Ligue seront conscients de la nécessité de maintenir la valeur du championnat, que notre argent serve à ça", a souhaité le patron de Mediapro.

Dernières nouvelles