Mbokani remporte le soulier d'ébène — Foot

Football : Dieumerci Mbokani plébiscité soulier d'Ebène 2020

Les internationaux congolais Dieumerci Mbokani et Dieumerci Ndongala primés en Belgique

Mbokani succède au palmarès à Mbwana Aly Samatta, plébiscité en 2019. "C'est quelque chose de spécial pour moi". Recevoir le prix du meilleur joueur africain qui joue en Belgique, j'en suis très fier. "Cela me donne la force de continuer à travailler encore plus", a confié le joueur de l'Antwerp en liaison depuis Monaco.

Les internationaux congolais Dieumerci Mbokani et Dieumerci Ndongala ont été primés lundi 1er juin au cours d'une cérémonie en petit comité organisée au Birmingham Event Center de Bruxelles (Belgique). "Je remercie mes anciens coéquipiers de l'Antwerp ", a dit le léopard de la RDC, Dieu Merci Mbokani. Je ne peux pas dire si je porterai encore les couleurs de ce club la saison prochaine. Mais à l'heure d'évoquer sa carrière (il veut resigner à Antwerp pour deux ans sinon il s'en ira), l'attaquant congolais est revenu sur ses expériences. Tous ces départs à l'Antwerp (Sinan Bolat, Laszlo Bölöni.), c'est triste, cela m'inquiète un peu.

Pour en arriver là, Dieumerci Mbokani Bezua a devancé, au classement, trois joueurs issus de l'équipe championne de la Pro League cette saison, à savoir le FC Bruges. "Je suis ouvert à tout et à toutes les propositions".

De son côté, Dieumerci Ndongala a lui reçu, au cours de la même cérémonie, le prix du mérite afin de récompenser ses œuvres de charité à Kinshasa. Il est le parrain de l'orphelinat "les cris des enfants", situé dans la commune de Selembao (Ouest de Kinshasa).

Dernières nouvelles