La NBA approuve le plan de reprise de la saison

La NBA reprendra sa saison au Walt Disney World d’Orlando

La NBA acte son retour sur les parquets au 31 juillet

Le plan nécessitait le feu vert des trois-quarts des propriétaires des trente clubs.

Les gouverneurs de la NBA ont approuvé un plan de retour à 22 équipes pour la saison 2019-2020.

La prochaine étape devrait être une formalité vendredi, le syndicat des joueurs (NBPA) devant à son tour suivre le mouvement, même si sa directrice générale Michelle Roberts s'est dite surprise de la date fixée au 1er décembre pour débuter la saison suivante.

Le commissaire de la NBA Adam Silver a suggéré jeudi que certains entraîneurs vétérans pourraient ne pas s'asseoir sur le banc à la reprise de la saison à Orlando, afin de les protéger contre le coronavirus, ce qui ne plait pas aux intéressés.

Les coachs les plus âgés privés de banc?

Son épilogue est prévu le 12 octobre au plus tard si les finales se jouent en sept matchs.

"Les entraîneurs devront peut-être respecter une certaine distanciation sociale".

Comme l'avaient révélé ESPN et The Athletic mercredi, on retrouvera, à partir du 31 juillet, les quatre équipes ayant déjà décroché leur billet pour les play-offs (Milwaukee, Toronto, Boston, les Lakers), ainsi que les douze autres équipes du Top 8 de chaque conférence (Miami, Indiana, Philadelphia, Brooklyn et Orlando (qui évoluera donc à "domicile") à l'Est; les Clippers, Denver, Utah, Oklahoma City, Houston, Dallas et Memphis à l'Ouest).

Les Trail Blazers de Portland, les Kings de Sacramento, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, les Spurs de San Antonio, les Suns de Phoenix et les Wizards de Washington seront de cette reprise, avec les 16 équipes qui étaient classées pour les éliminatoires avant que la pandémie force la NBA à mettre sa campagne en pause.

Chaque club disputera huit rencontres pour clore sa saison régulière.

Deux scénarios seront possibles. Si le 9e est à plus de 4 matchs derrière le 8e, ce dernier est directement qualifié pour les play-offs, sans jouer de barrage. Si le 9e est à 4 matches ou moins derrière le 8e, les deux s'affrontent en barrage.

"Ce plan exclut les huit plus mal classés du championnat, toutes conférences confondues, et marque donc la fin de saison pour Charlotte, Chicago, New York, Détroit, Atlanta, Cleveland, Minnesota et Golden State".

Dernières nouvelles