Mediapro et TF1 s'associent pour créer la chaîne Telefoot

TF1 SIGNE UN PARTENARIAT AVEC MEDIAPRO POUR LA CRÉATION DE LA CHAÎNE TELEFOOT

Mediapro présente sa future chaîne pour la L1 et la L2 : Téléfoot !

Quand la Ligue 1 démarrera, il ne faudra pas qu'elle s'arrête. "Je suis davantage préoccupé par la qualité du championnat et les transferts de joueurs", a immédiatement averti Jaumes Roures, patron de Mediapro, dans les colonnes de L'Equipe ce mercredi. " J'avais eu des réunions avec la Ligue".

Les contours de la prochaine saison se précisent peu à peu.

Et cette décision jouerait en la défaveur du média. Mais ce n'était pas à nous de décider. " Nous avons exprimé cette opinion et la Ligue et le gouvernement ont pris cette décision".

Mediapro commence ainsi à dévoiler son dispositif pour son lancement en France, à moins de trois mois du coup d'envoi, après une longue attente qui avait alimenté une certaine nervosité dans le milieu du foot français. Il y aura un magazine autour de la ligue 1 qui sera diffusé tous les dimanches de 12h à 13h; la production de "Téléfoot Vintage", une émission faite à partir des 43 années d'archives de l'émission de TF1; et nous allons aussi diffuser la quotidienne de "Téléfoot" qui a été jusqu'ici un gros succès sur les plateformes. " Canal et beIN ont résilié leur contrat". Si la Ligue reprenait, peut-être auraient-ils une autre attitude, a-t-il déclaré. Celui-ci s'est dit "aux côtés" de Jean-Michel Aulas, le président de Lyon qui réclame la reprise. "Au fond, de mon point de vue, il a raison", a estimé Jaume Roures. Diffuseur principal des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons, Mediapro s'organise en coulisses et envoie des signaux rassurants par voie de presse. Mais l'affaire des huis clos ce n'est pas une chose très importante pour nous.

Dernières nouvelles