L'UEFA dit aussi non à Aulas !

Une finale le 25 juillet l'autre le 8 août

Lancer le diaporama PSG: le possible calendrier de fin de saison 2019-2020+15

C'est un email adressé ce vendredi soir à 21h24 par Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, à Jean-Michel Aulas, avec copie à la Fédération française de football. Et même l'UEFA lui a dit non à sa manière...

La fin de saison, décidée par la LFP, est depuis contestée notamment par le président rhôdanien. Pour le premier ministre, ce serait se dédire. Une opération qui a évidemment pour but de renforcer les effectifs au moment où les entraînements reprennent en Ligue 1, mais également, et principalement, pour permettre à des opérations financières de se réaliser, certaines équipes ayant besoin d'oxygène avant de boucler les budgets au 30 juin.

Alors qu'il reste dix journées à disputer, une reprise en juillet signifierait que la Ligue 1 devrait se poursuivre bien au-delà du 3 août préconisé par l'UEFA.

À 71 ans, Jean-Michel Aulas se bat toujours comme un lion pour défendre les intérêts de l'OL et de " l'ensemble du foot français", comme il l'affirme. "Laquelle a refusé d'accéder à cette requête".

"La date limite suggérée du 3 août 2020 pour que les associations nationales fournissent à l'UEFA la liste des clubs qui participeraient aux compétitions interclubs de l'UEFA la saison prochaine, sous réserve qu'elles réussissent le processus d'admission, a été communiquée aux 55 associations membres de l'UEFA il y a plusieurs semaines et a été validée unanimement par tout le board", a-t-il ainsi écrit au président lyonnais.

En vidéo, nous revenons sur les deux mois de lutte de Jean-Michel Aulas. "Par conséquent, nous demandons à toutes les associations nationales de respecter le délai susmentionné", précise ainsi Ceferin dans une missive publiée par L'Equipe.

Dernières nouvelles