Un don de 100 millions de dollars de Michael Jordan

Mort de George Floyd : Michael Jordan dénonce le racisme enraciné aux Etats-Unis

Michael Jordan envoie son soutien aux protestataires

L'icône du sport américain Michael Jordan a pris la parole dimanche pour exprimer sa peine et sa colère après la mort de George Floyd, tué par un policier le 25 mai à Minneapolis. Les images de la mort de George Floyd ayant fait le tour du monde grâce aux réseaux sociaux, les citoyens américains ont rapidement pris la décision de manifester et de protester dans les rues de plusieurs grandes villes telles que Miami, New York, Los Angeles... mais aussi Minneapolis.

Mort de George Floyd : Michael Jordan dénonce le racisme enraciné aux Etats-Unis
“Je suis profondément attristé, vraiment peiné et tout simplement en colère” – Michael Jordan rompt son silence à la mort de George Floyd

"Je suis profondément attristé et fâché, tout cela me fait réellement mal. Je vois et je sens la douleur de chacun, l'injustice et la frustration". Je reste aux côtés de ceux qui dénoncent le racisme s'étant enraciné et la violence dirigée vers les gens de couleur dans notre pays. "Nous en avons assez.", explique-t-il. Il faut continuer de s'exprimer avec paix contre l'injustice et de demander une prise de responsabilités. La suite du message prendre une tournure politique. "Nos voix doivent mettre la pression sur nos dirigeants pour qu'ils changent les lois, sinon nous utiliserons nos votes pour créer un changement de système". Chacun de nous doit faire partie de la solution, et nous devons travailler ensemble pour garantir la justice pour tout.

Dernières nouvelles