Des entraînements dès le 8 juin — Sports d'équipe extérieurs

Sur les terrains extérieurs dès le 8 juin pour les sports collectifs

Feu vert au déconfinement graduel des sports d'équipe

Le premier ministre François Legault a annoncé jeudi en compagnie de la ministre déléguée à l'Éducation Isabelle Charest le déconfinement graduel des sports d'équipe à l'extérieur.

Des matchs à la fin juin?

"Mais j'ai quand même confiance que le plaisir sera au rendez-vous".

Évidemment, les consignes de la Direction nationale de la santé publique comme la distanciation physique de deux mètres devront être respectées.

Les matchs pourraient reprendre à la fin du mois de juin, sous réserve de l'approbation par la santé publique des guides préparés par les différentes fédérations sportives.

La situation actuelle a permis à la Santé publique de donner le feu vert à cette étape du déconfinement, mais il y aura des protocoles et la reprise se fera graduellement. "Si on ne veut pas retourner en arrière, il faut continuer nos efforts", a déclaré le premier ministre. Le baseball est plus facilement adaptable que le soccer ou le basketball.

Et le hockey dans tout cela? " C'est une occasion selon elle pour les jeunes de renouer avec leur sport et de pratiquer leurs habiletés".

"Donc, le hockey pourrait se faire à l'extérieur que ce soit avec une adaptation hockey balle ou quoi que ce soit ou des entraînements supervisés parce qu'on parle d'entraînement supervisé", a réitéré Mme Charest.

Par ailleurs, Québec autorise l'ouverture des piscines privées accessibles au public, comme les piscines situées dans les campings à partir du 8 juin.

Dernières nouvelles