Ligue des Champions : La finale finalement à Madrid ?

Ce serait une grande nouvelle pour la ville de Madrid

Lancer le diaporama Ben Arfa Cazorla Garay... le onze des joueurs libres en Liga+12

Jose Luis Martinez-Almeida, le maire de Madrid, a fait acte de candidature pour la réception de la finale de la Ligue des champions, censée se disputer au stade Atatürk d'Istanbul, fin août.

" Je sais que qu'il y a des démarches en ce sens et je souhaite, au nom du conseil municipal, manifester mon soutien total et absolu pour que la finale de la Ligue des champions puisse avoir lieu dans la ville de Madrid", a déclaré l'élu au micro de la chaîne de télévision Trece".

Le maire de Madrid a déclaré que la capitale espagnole était prête à accueillir la finale de la C1 si elle ne pouvait avoir lieu à Istanbul.

Si l'UEFA prenait la décision de bien jouer la finale à Madrid, cette dernière devrait se jouer au Wanda Metropolitano (Atlético Madrid) puisque le Santiago Bernabeu (Real Madrid) est actuellement en chantier pour rénovation. "Cela montrerait dans les circonstances actuelles la capacité de Madrid à se remettre en très peu de temps de la situation dramatique que nous avons vécue ", a-t-il ajouté, alors que Madrid n'en est qu'à la phase 2 d'un plan de déconfinement en quatre étapes. Le stade des Colchoneros a accueilli la dernière finale de Ligue des Champions, opposant Liverpool à Tottenham. L'Espagne est l'un des pays les plus touchés par le Covid-19, avec plus de 27 000 décès enregistrés. Nous avons les infrastructures et les services pour pouvoir l'accueillir et ce serait également l'occasion de montrer que Madrid, malgré le drame que nous avons vécu, ne se rend jamais et est de retour. L'UEFA devrait acter les conditions de reprise des compétitions le 17 juin prochain lors de son comité exécutif.

Dernières nouvelles