Emmanuel Macron s'adressera à la Nation ce dimanche

Dimanche ce sera la quatrième prise de parole face aux Français du Chef de l'Etat depuis le début de la crise du coronavirus

Emmanuel Macron s'adressera à la Nation ce dimanche

Alors que la crise du coronavirus continue de s'éloigner et que de moins en moins de patients sont hospitalisés pour une infection au Covid-19, le chef de l'État Emmanuel Macron a décidé de s'exprimer solennellement ce dimanche 14 juin révèle Le Figaro.

Le président français avait initialement prévu de prendre la parole entre le second tour des élections municipales, le 28 juin prochain, et le 14-Juillet.

Le président de la République fera une allocution télévisée solennelle, un mois après le début du déconfinement. Et il ne s'est plus adressé aux Français à la télévision depuis son allocution du 13 avril, quand il a annoncé le début du déconfinement pour le 11 mai.

Emmanuel Macron le 12 mars 2020.

La crise sanitaire s'éloigne, le monde d'après se dessine. Cette allocation intervient par ailleurs en pleine polémique sur les accusations de violences et de racisme visant les forces de l'ordre, qui a resurgi à l'occasion des manifestations pour George Floyd, noir américain mort par asphyxie sous les genoux d'un policier blanc aux États-Unis.

Dernières nouvelles