PS5 : le design de la console dévoilé, une édition numérique annoncée

Playstation 5 : La présentation officiellement reportée au 11 juin à 22 heures

Conférence PS5 - Sony tease une fonctionnalité de la PlayStation 5 qui sera dévoilée en live

Les consoles sont accompagnées sur DualSense que l'on a découvert plus tôt dans l'année. C'est là ce qu'on attendait de la part de Microsoft avec ses deux consoles (la Xbox Series X, la Scarlett, et l'Anaconda, qui n'est toujours pas annoncée), mais pas vraiment de Sony, pour qui le tout dématérialisé n'avait pas réellement réussi à la PlayStation Go à son époque.

Depuis plusieurs semaines, différents indices poussent à croire qu'un nouveau Gran Turismo sera prochainement annoncé sur PS5. Le constructeur japonais opte désormais pour une console blanche au design futuriste, et qui sera disponible en deux versions. La première est un modèle standard équipé d'un lecteur Blu-Ray Ultra HD, alors que la seconde en est dépourvue.

La PS5, qui se tient debout ou couchée, se déclinera en deux modèles: un avec un lecteur optique, l'autre - la Digital Edition - avec uniquement du stockage.

La nouvelle manette de la console intègre un retour haptique que Sony annonce beaucoup plus fin et immersif que le système précédent, ainsi que des gâchettes adaptatives. Ainsi, le casque PlayStation VR sera compatible. Et même si la PS Camera devrait l'être, Sony proposera une nouvelle version de cette dernière là encore dans la lignée de la console et de la manette. Design épuré et élégant noir et blanc. Cela semble indiquer que la PS5 sera très orientée vers les services et les applications de streaming. Pour le moment, Sony n'a pas détaillé les caractéristiques de cet accessoire.

Entre la fin 2020 et 2021, les joueurs auront donc l'embarras du choix, qu'ils veuillent sauver le monde, gagner des courses de voitures ou exterminer des monstres.

Dernières nouvelles