Une Tesla en mode autopilot évite un sanglier, Elon Musk commente

Une réactivité phénoménale

La vidéo incroyable d'un Belge au volant de sa Tesla qui évite un sanglier: Elon Musk réagit! (vidéo)

Kenneth Van Hoesen, un boulanger flamand, partait travailler à 4 heures du matin la semaine dernière, quand il a croisé la route d'un sanglier sur son chemin.

Le conducteur a le premier réflexe mais sa Tesla s'occupe du reste.

Les caméras de la Tesla ont filmé la voiture qui, avec une grande précision, réalise une embardée pour éviter l'animal avant de regagner la route sans avoir touché le sanglier ou en le frôlant à peine.

La vidéo a été publiée sur Twitter par un internaute ayant directement interpellé Elon Musk, le milliardaire à la tête de l'entreprise américaine.

Elon Musk satisfait
Elon Musk en personne réagit à l'incroyable vidéo d'un Belge qui évite un sanglier grâce à sa Tesla (vidéo)

"J'ai tourné mon volant mais la voiture a immédiatement repris le contrôle pour me remettre sur la route".

"La ligne directrice de l'Autopilot est: "pas de crash", en soulignant au passage que de nouvelles mises à jour arriveraient prochainement."
C'était clair que la voiture reprenait la main après mon réflexe d'éviter l'animal.

"L'objectif principal du pilote automatique est de ne pas se crasher". What seems fast to humans is slow to a computer. Ce qui semble être rapide pour un humain est lent pour un ordinateur. Le système de sonar qui détecte tous les mouvements à 360 degrés autour de la voiture est surhumain. "Je sentais vraiment que le volant se tournait pour me remettre droit ", a confié Kenneth Van Hoesen au journal Het Laatste Nieuws. Upcoming software upgrades will increasingly show the potential.

"D'autres développements sont en cours", a-t-il ajouté. Elon Musk a réagi en personne. En nettement moins bien: lancée à 110 km/h sur une autoroute taïwanaise, la voiture s'encastre dans un camion couché au sol mais visible de loin.

Dernières nouvelles