"Pas d'excédent de mortalité" en mai en France — Coronavirus

Le bilan en baisse l'épidémie faiblit

Le bilan en baisse l'épidémie faiblit. Midi Libre FRANC

Selon les chiffres publiés ce vendredi soir par la Direction générale de la santé, 29.374 malades du coronavirus sont morts depuis le début de l'épidémie en France, soit 28 décès supplémentaires en 24 heures dans les hôpitaux.

Le nombre de personnes hospitalisées pour une contamination au coronavirus a lui aussi reculé à 11.465, soit 213 de moins que mercredi.

Ce vendredi, le nombre total de morts du coronavirus s'élève à 29.374 en France, dont 18.990 à l'hôpital.

Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux, pour l'essentiel des Ehpad, seront actualisées mardi prochain.

Le nombre de cas graves du Covid-19 nécessitant une hospitalisation en réanimation continue de baisser, avec 871 malades, soit 8 de moins que la veille. Il s'agit du plus faible nombre enregistré depuis le 17 mars dernier, jour de la mise en oeuvre du confinement (699 personnes étaient alors en réanimation).

Les autorités de santé rappellent que "ces derniers jours, le taux d'incidence en Meuse et en Meurthe-et-Moselle a dépassé le seuil de vigilance, fixé à 10 tests positifs pour 100 000 habitants".

Au total, 155.561 personnes ont été confirmées positives depuis le début de l'épidémie en France et 72.149 ont été déclarées guéries, souligne la DGS dans son bilan quotidien. Mais elles se veulent rassurantes: "Ce pic a fait l'objet d'investigations de la part des équipes de terrain afin d'identifier tout risque de reprise épidémique". Quatre régions regroupent 72 % des patients hospitalisés en réanimation: Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, et Hauts-de-France. Depuis le début de l'épidémie, 103 067 personnes ont été hospitalisées en France, dont 18 167 en réanimation.

Dernières nouvelles