Le Bayern Munich remporte la Bundesliga

Mardi soir, il s'est adjugé un nouveau titre de champion d'Allemagne après le succès du Bayern Munich sur la pelouse du Werder Brême (0-1), s'adjugeant ainsi sa 5ème couronne avec le plus grand club d'Allemagne (2016, 2017, 2018, 2019, 2020).

En attendant de fêter ce 30e sacre de l'histoire avec leurs supporters quand la situation sanitaire le permettra, les Roten vont avoir de quoi s'occuper au cours des prochaines semaines avec la finale de la Coupe d'Allemagne face au Bayer Leverkusen, puis le 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea (victoire 3-0 à l'aller).

Munich compte désormais 10 points d'avance sur son dauphin Dortmund, qui ne peut plus le rejoindre, avec trois matches seulement à jouer dont un ce mercredi contre Mayence ce mercredi (20h30), pour la 32e journée. Comme un symbole, c'est l'inévitable Lewandowski, auteur d'un enchaînement de classe après une ouverture de Boateng, qui a inscrit son 31e but de la saison, celui du titre, juste avant la mi-temps (43e).

Pour Hansi Flick en revanche, bombardé entraîneur en novembre après le limogeage de Niko Kovac, il s'agit du premier titre de sa carrière comme coach principal.

Dernières nouvelles