SNCF : ne ratez pas ces billets à moins de 10 euros !

SNCF billets trains

Faute de passagers, la SNCF supprime des trains pour cet été

C'est dans cette perspective que vient d'être lancée l'opération " TER de France ", une vaste opération promotionnelle comprenant la mise à la vente de billets attractifs, la création d'un pass jeune et la la reconnaissance des abonnements annuels dans toutes les autres régions, pour une période comprise de juillet jusqu'à août. "Alors que depuis 2017 l'attractivité des TER n'a cessé d'augmenter, sous l'impulsion des politiques régionales, la crise sanitaire de la Covid-19 a brutalement stoppé cette tendance", explique dans un communiqué commun la compagnie publique et les onze régions organisant des TER (toutes les régions de métropole sauf l'Ile-de-France et la Corse).

Le gouvernement a beau avoir fait sauter, le 2 juin, la limitation d'une place occupée sur deux dans les trains, la SNCF a du mal à faire le plein de réservations, jusqu'à annuler déjà certains voyages prévus cet été, rapporte BFMTV.

Frank Lacroix, le directeur général TER à la SNCF confiait à l'AFP: "La reprise est très lente, on est actuellement autour de 25% d'un trafic habituel pour les TER". En outre, la région Occitanie et la SNCF proposent de voyager tout l'été à petits prix tous les week-ends du mois de juin dans toute la région avec des billets pour tous à 1 €. L'objectif est de faciliter la mobilité des jeunes qui représentent 40 % des clients TER.

Accès étendu pour les abonnés annuels TER: les 130.000 personnes qui en détiennent un pourront circuler gratuitement sur les trains régionaux des autres régions en juillet et en août. Une ligne directe va par exemple être créée entre Paris et Pontorson/Mont-Saint-Michel (Manche).

Mauvaise surprise pour certains voyageurs qui avaient réservé un billet de train pour cet été: depuis quelques jours, certains ont reçu des SMS ou des e-mails les informant de leur annulation.

L'heure est donc au rebond. Le communiqué de la SNCF et des régions précise également que: "C'est une opération en faveur de la jeunesse". " souligne Renaud Muselier, président de Régions de France, par ailleurs président de la région Sud". C'est une opération pour soutenir le secteur du tourisme dans chacun de nos territoires!

Dernières nouvelles