Un supermarché LIDL crée l'émeute avec des PS4 à 95 euros

Une promotion sur la PS4 chez Lidl a nécessité l'intervention des gendarmes ce mercredi matin dans les Yvelines

Ce pays est foutu : Cohue ce matin devant un magasin Lidl qui propose une PS4 à 95 euros

Plusieurs témoins contactés par Le Parisien affirment quant à eux que les parkings du Lidl et des commerces alentours ont été pris d'assaut en ce mercredi matin et que l'événement a provoqué des embouteillages jusque sur les routes voisines. L'information a vite tourné sur les réseaux sociaux, des centaines de personnages étaient devant le Lidl ce matin, et bien évidemment, tout ne s'est pas passé comme prévu. Un déstockage massif de modèles vendus en 2018 à l'occasion de la Coupe du monde de football, et une offre devenue virale après avoir été dévoilée sur le site Dealabs.

Selon BFM TV, quelque 400 personnes se sont rassemblées sans respecter les distanciations sociales et les gestes barrières. Certaines personnes ont attendu de longues heures devant les portes, d'autres depuis la veille.

" La perspective de cette vente ayant attiré un grand nombre de personnes, nous estimons que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour maintenir l'ouverture du supermarché ", explique Lidl pour BFMTV. Ainsi, dès 8h, les gendarmes sont intervenus pour gérer l'afflux progressif de clients devant le supermarché, censé ouvrir à 8h30.

Face à cet attroupement, les forces de police ont été appelées, quelques bombes de gaz lacrymogène ont été vidées, et le Lidl d'Orgeval n'a finalement pas ouvert ses portes.

La foule a finalement commencé à se disperser. Encore plus décevant, les PS4 ont été retirées du magasin et renvoyées "chez leur fournisseur ", comme l'a annoncé un représentant au microphone, invitant les potentiels clients à rentrer chez eux. La vente de PS4 est également définitivement annulée.

Dernières nouvelles