L'envoi d'argent et la réalisation d'un achat sont gratuits — Paiement WhatsApp

Apps      Whats App permet désormais d’envoyer de l’argent à ses amis
     
     
       Par Jennifer Mertens-        16 juin 2020

Apps Whats App permet désormais d’envoyer de l’argent à ses amis Par Jennifer Mertens- 16 juin 2020

La solution de paiement repose sur le système Facebook Pay. C'est avec une démocratisation de ce service aux commerçants qui devront payer des frais pour chaque opération que Facebook tirera profit puisqu'il est en revanche gratuit pour les utilisateurs. Nous travaillons avec des banques locales, notamment Banco do Brasil, Nubank, Sicredi ainsi que Cielo, le principal processeur de paiement pour les commerçants au Brésil. Nous permettons également aux petites entreprises de réaliser des ventes directement dans WhatsApp " a-t-il laissé entendre. En effet, dès aujourd'hui, les utilisateurs brésiliens pourront s'envoyer de l'argent entre eux, aussi "facilement qu'ils s'envoient des messages". "Les entreprises paieront une commission similaire à celle des transactions par cartes de crédit ". Ce lancement au Brésil est le premier déploiement national de paiements sur WhatsApp, et fait suite à l'annonce de Mark Zuckerberg au mois de janvier qui stipulait qu'il allait prioriser l'introduction de la fonctionnalité sur quatre marchés: le Brésil, le Mexique, l'Indonésie et l'Inde.

" En matière de paiement, nous nous concentrons sur différents endroits avec différents produits".

Avec l'attention perpétuelle de Facebook sur la protection de la vie privée, les utilisateurs peuvent hésiter à confier leurs informations bancaires au réseau.

De ce fait, WhatsApp Pay permet uniquement les paiements en monnaies fiduciaires (euro, dollar, etc.) et ne supporte en aucun cas les cryptomonnaies. La technologie va se fonder sur la plateforme commune Facebook Pay, qui devrait se généraliser sur Instagram et Messenger aussi. Selon l'étude, les données suggèrent que le Brésil est " un terrain fertile pour l'évolution des paiements en temps réel ". Les utilisateurs peuvent envoyer des paiements, ainsi que demander un paiement. Plus de 70 % des consommateurs interrogés aimeraient utiliser leur smartphone pour payer les transports publics, tandis que 56 % trouveraient utile de partager l'addition des repas avec d'autres personnes au moment de l'événement.

Dernières nouvelles