Covid-19 / Maroc - 206 nouveaux cas confirmés ce matin

Reprise des activités économiques commerciales et de service dans le respect des mesures de prévention sanitaires à Rabat le 11 juin. Crédit: MAP

Reprise des activités économiques commerciales et de service dans le respect des mesures de prévention sanitaires à Rabat le 11 juin. Crédit: MAP

La "zone 2", regroupant les grandes centres urbains comme Rabat et la capitale économique Casablanca, restait soumise à de larges restrictions.

Les autorités publiques marocaines annoncent qu'il a été décidé, à partir du 24 juin 2020 à minuit, de reclasser toutes les préfectures et provinces dans la zone 1 à l'exception des préfectures et provinces de Tanger-Assilah, Marrakech, Larache et Kénitra, indiquent vendredi les ministères de l'Intérieur et de la Santé dans un communiqué conjoint.

Contrairement à ceux de la "zone 2", les habitants de la "zone 1" peuvent circuler sans permis spécial, accéder aux espaces publics en plein air, faire du jogging ou aller chez le coiffeur.

Le ministre a également tenu à préciser que l'objectif est de faire en sorte que la vie reprenne son cours normal le plus tôt possible, appelant à cet égard les citoyens et citoyennes à respecter toutes les mesures pour lutter contre le virus, y compris la distanciation sociale, le lavage des mains et le port des masques de protection, outre le téléchargement de l'application "wiqaytna". Il s'agit du bilan quotidien le plus élevé dans le royaume depuis l'annonce du premier cas début mars. Il apparaît relativement épargné avec moins de 10.000 contaminations au total et 213 décès officiellement recensés.

Selon le ministère de la Santé, de nouveaux cas ont été recensés dans 5 régions du Maroc.

Dernières nouvelles