" Fondation " d'Apple TV : la bande-annonce dévoilée

« Fondation » d'Apple TV : la bande-annonce dévoilée

Fondation : Apple dévoile les premières images de l'adaptation de la saga d'Isaac Asimov

Foundation, la série adaptée de l'univers d'Isaas Asimov, arrivera en 2021 sur Apple TV+. Après la première saison mitigée de l'uchronie For All Mankind, le service de streaming va bientôt renouer avec le genre dans l'ambitieuse série Fondation, tirée des romans emblématiques de la science-fiction moderne de l'écrivain visionnaire Isaac Asimov. Et ce n'est pas le teaser officiel de la série récemment dévoilé qui va nous refroidir.

L'histoire se déroule 22 000 ans dans le futur, alors que la Terre n'est plus qu'un astre perdu et oublié. Un Empire galactique s'est déployé dans la voie lactée, autour de la capitale Trantor, centre moderne et métallique de ce monde. Pour réduire cette période de barbarie à 1 000 ans, il suggère la création d'une Fondation dont le rôle sera de rassembler le savoir de toute l'humanité dans une Encyclopédie.

« Fondation » d'Apple TV : la bande-annonce dévoilée
Apple dévoile un teaser de Fondation, son adaptation de la saga culte d'Asimov

La série suivra une bande d'exilés dans leur voyage pour cette Fondation, avec quelques noms qui s'illustrent déjà au travers de cette première bande-annonce.

En effet, le protagoniste principal, Hari Sheldon (incarné par Jared Harris que l'on a vu dans la série Chernobyl), découvre, grâce à la psycho-histoire, que l'Empire Galactique s'apprête à connaître un destin funeste.

Dernières nouvelles