" "Que laisse supposer le " trou noir " de la saison 10 — Fortnite

Fortnite a des adeptes partout dans le monde

Fortnite a des adeptes partout dans le monde

Que s'est-il passé? Une pluie de météorites s'est abattue sur la carte du jeu détruisant tout sur son passage. Terminé, rideau, impossible d'y accéder.

Depuis ce trou noir hier soir, le jeu est totalement à l'arrêt.

Dans la famille de M. Bertrand, "un cri d'euphorie a résonné dans la maison à 6h30", heure où ses garçons ont réalisé que le jeu était de nouveau accessible. Fortnite avait orchestré ce coup publicitaire qui a généré des retombées médiatiques pour marquer l'occasion.

Un dimanche comme les autres, les joueurs se connectent et commencent une partie de Fortnite.

Sollicité par l'AFP, l'éditeur n'a pas donné suite immédiatement.

Après 40 heures de sommeil, le jeu Fortnite a été réactivé mardi vers 12 h avec de nombreuses mises à jour, au grand soulagement de millions de joueurs qui rongeaient leur frein.

Ce n'est un secret pour personne, le célèbre streamer Dr Disrespect n'est pas un énorme fan de Fortnite et le trailer du Chapitre 2 l'a poussé dans ses retranchements. On a même assisté à la disparition progressive de toutes les mentions traditionnelles (noms, images) sur les comptes Twitter ou Youtube officiels du jeu.

D'autres ont salué le brillant coup marketing d'Epic Games, qui a fait du lancement de cette nouvelle saison un événement mondial bien au-delà de la seule communauté des joueurs.

Lancé en juillet 2017, Fortnite entretient l'intérêt de ses quelque 250 millions de joueurs en proposant plusieurs mises à jour conséquentes par an, au point d'avoir déjà connu dix saisons en 28 mois seulement.

Dernières nouvelles