COVID-19 : Justin Bieber, Shakira et Coldplay en concert ce samedi

BelgaImage

BelgaImage

Pour soutenir la collecte de dons visant à aider la recherche d'un vaccin contre le Covid-19, un grand concert virtuel est organisé samedi 27 juin 2020. Parmi les célébrités mobilisées: Shakira, Justin Bieber, Coldplay, Usher ou encore Christine and the Queens.

Organisé par Global Citizen et la Commission européenne, ce spectacle vise à sensibiliser la population aux conséquences encore plus néfastes de la pandémie de COVID-19 sur les communautés et pays défavorisés.

L'événement du 27 juin sera présenté par l'acteur et l'ancien catcheur Dwayne Johnson. "Cet événement permettra d'encourager la communauté mondiale qui s'attaque à l'accès équitable aux soins de santé et aux autres injustices énormes auxquelles notre monde est confronté. Ce moment de l'histoire nous concerne tous, alors unissons-nous pour tracer les sillons d'un avenir meilleur, pour tous", a notamment déclaré celui que l'on surnomme The Rock.

Le concert sera retransmis par en Europe sur ARD, Canal+ Group et RTVE, ainsi que sur les autres continents. Il sera aussi diffusé sur Canal+ Afrique.

La conférence des donateurs qui se tiendra en même temps que le concert est la suite d'un mouvement initié le 4 mai dernier avec une première réunion. Jusqu'à présent, 9,8 milliards d'euros ont été recueillis. La campagne est également soutenue par les fondations Bloomberg Philanthropies, Bill & Melinda Gates Foundation et le Wellcome Trust ainsi que des multinationales.

Dernières nouvelles