Pierre-Jean Chalençon quitte Affaire Conclue (France 2) après plusieurs polémiques

Affaire conclue Pierre Jean Chalençon quitte l’émission

Pierre-Jean Chalençon quitte Affaire Conclue (France 2) après plusieurs polémiques

Pierre-Jean Chalençon, l'un des piliers de l'émission Affaire conclue, diffusée sur France 2 et sur La Une chez nous, a décidé de faire un pas de côté.

Si l'info est confirmée par la chaîne ou la production, la raison n'a pas encore été dévoilée mais il faut bien avouer Pierre-Jean Chalencon est un personnage haut en couleur qui avait fait quelques (bad) buzz qui auraient pu agacer la direction de France Télévision. Révélé dans Affaire Conclue, le célèbre acheteur a fini par se mettre de nombreuses personnes à dos. Dernièrement, il s'en est violemment pris à Line Renaud sur Twitter. En cause: une photo avec Dieudonné.

"Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités". C'est ce dernier écart qui l'a fait renoncer à "Affaire conclue", trois ans après son arrivée dans l'émission.

Affaire conclue Pierre Jean Chalençon quitte l’émission
Pierre-Jean Chalençon quitte Affaire conclue après sa photo polémique avec Dieudonné

" Devant l'ampleur prise par cette polémique, j'ai décidé en accord avec la production d'Affaire conclue de me retirer des enregistrements dès aujourd'hui". Il m'a demandé de faire une photo et j'ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive. J'aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir toucher par cette polémique. "Je reconnais que c'était une faute mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné", indique-t-il au site de Jean-Marc Morandini.

Depuis mardi soir circulaient des photos de Pierre-Jean Chalençon en compagnie de l'humoriste controversé Dieudonné, condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine raciale et antisémitisme.

Il a promis de s'expliquer " plus amplement, y compris sur [ses] projets ", dans les prochains jours.

Dernières nouvelles