Quand Winona Ryder accuse Mel Gibson d'antisémitisme

Winona Ryder accuse Mel Gibson d’antisémitisme il lui répond

Winona Ryder dévoile son expérience de l'antisémitisme à Hollywood

Winona ryder affirme encore une fois que Mel Gibson a fait des commentaires homophobes et antisémites, dont l'un aurait été dirigé contre elle.

S'adressant à elle pendant une soirée du tout Hollywood, l'acteur américain lui aurait dit, sans précaution et de manière véhémente, dans un premier temps: "Tu n'es pas une rescapée des fours, n'est-ce pas?" L'actrice soutient qu'il aurait tenu à son encontre des propos antisémites il y a 10 ans. Mel Gibson fumait un cigare, et nous parlions tous et il a dit à mon ami, qui est gay: "'Oh attends, je vais attraper le Sida?' Et puis la conversation s'est tournée sur les Juifs, et il a dit: "'Vous n'êtes pas une resquilleuse de four, n'est-ce pas?'", explique Winona Ryder, qui affirme que cette scène a eu lieu il y a 25 ans.

L'actrice a également évoqué le cas du comédien Mel Gibson, dont elle avait déjà parlé au magazine GQ, en 2010. "Nous étions à une fête bondée avec l'un de mes amis". Une révélation qu'un représentant de Mel Gibson a vite démentie.

Winona Ryder, icône américaine des années 90 connue pour avoir joué dans "Edward aux mains d'argents" ou "Beetlejuice", s'est confié à The Times sur son expérience de l'antisémitisme pas plus tard que dimanche. "Elle a déjà menti à ce sujet il y a dix ans, quand elle en a parlé à la presse et elle ment encore". L'acteur a nié ses accusations dans un communiqué. Mardi, "Je crois en la rédemption et au pardon et j'espère que M. Gibson a trouvé un moyen sain de faire face à ses démons, mais je n'en fais pas partie". La réponse de Winona Ryder intervient alors que, selon "The Wrap", Mel Gibson "ne devrait pas être invité à reprendre la suite" de "Chicken Run".

L'acteur est, au vrai, régulièrement taxé d'antisémitisme depuis maintenant plus de quinze ans, et la sortie de son film, La Passion du Christ, qui montrait une vision trop crue et trop violente, aux yeux de certains critiques, des derniers jours de Jésus de Nazareth. En 2006, l'acteur américain avait été arrêté pour des remarques antisémites comme le précise Variety. En 1991, il a fait des remarques homophobes dans un journal espagnol El Pais.

Dernières nouvelles